L’Ostéo4pattes

Ordonnance / Décrets…

Où comment ne rien décreter !
Créé le : mardi 6 septembre 2016 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : mardi 6 septembre 2016

L’été dernier avait vu une ordonnance modifier la loi pour nommément mettre l’ordre vétérinaire comme gérant de la liste des ostéopathes vétérinaires ... un prélude soi-disant obligatoire pour la rédaction des décrets sur l’ostéopathie animale. Donc pendant l’année des bruits de couloir semblaient montrer que l’ordre des vétérinaires avait pris la chose en main pour une rédaction de main de maître de ces décrets .... Avec une annonce de parution imminente pendant l’été.

Et puis...Pfft ! Pschitt ! plus de nouvelles !
Sans doute une action de lobbying bien placée !

Bref, vous l’aurez compris, la saga continue. En fait ce n’est sûrement pas très grave, il suffit de le prendre comme un bon feuilleton style Dallas, comme on le fait déjà pour l’ostéopathie humaine avec ses épisodes d’agrément et de désagrément d’écoles !

Mais pour avoir très tôt mis le nez dans ce dossier, je vois bien que notre façon administrative d’avancer est complètement chaotique, que celui qui gagne est celui qui garde une bonne carte pour la placer au bon moment, que cela ne correspond à aucun consensus et qu’il en résulte un fonctionnement (dysfonctionnement) erratique voire aucun fonctionnement du tout ...

Chacun veut contrôler ce qui se passe et pourtant sur le terrain, il reste que la vie continue, que des règles mal faites ou mal comprises ne seront pas respectées et qu’à trop vouloir cadrer l’ostéopathie et à ne pas vouloir élargir la vision médicale elle mutera, la nature a toujours autant horreur du vide (….Aristote) !

Au fait n’allez pas dire cela, parce qu’il n’y a pas de meilleur système nous dit-on et le critiquer vous vaudra sans doute une petite phrase acerbe disant que vous en êtes à préférer la dictature !!!

On va voir combien de temps cet article sera d’actualité ... une semaine ? Un mois ? Un an ? 10 ans ?



Notez cet article
5 votes






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 209 / 557011

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 0- Actualités  Suivre la vie du site Au présent...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License