L’Ostéo4pattes

Rencontres 2016.

Créé le : jeudi 30 juin 2016 par Marie Nguyen Thanh, Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 30 juin 2016

Et de 11 ... du point de vue du G.O de ces rencontres annuelles, la préparation des rencontres ostéopathiques de juin pour réunir un programme et des auditeurs dans un contexte politique difficile, ressemble beaucoup à un marathon couplé à un saut de haie et de fossés dans lesquels je m’englue parfois en cours de route.

Pourtant comme chaque année au dernier moment l’alchimie se produit et les 50 à 80 professionnels qui d’année en année viennent pendant trois jours échanger et apprendre, repartent satisfaits et souvent .. heureux de ces moments de " contacts studieux et réconfortants".

Les seuls fils conducteurs qui prévalent sont :
- l’ostéopathie ne s’arrête pas à du structurel pas plus scientifiquement prouvé que le reste, mais nous nous efforçons de faire un instantané des préoccupations manuelles et sensitives des personnes qui s’avancent pour parler.
- Est ostéopathe qui pratique l’ostéopathie, le corpus d’origine n’étant pas fondamental, et surtout les mélanges sont porteurs de dynamisme.
- Tout discours est recevable pourvu que l’on soit capable de l’énoncer à côte de gens qui ne pensent pas comme vous et qu’il respecte celui qui écoute.
- L’homme est une espèce comme une autre ...

Et l’expérience prouve que nous arrivons à tenir ce fil pour la plus grande satisfaction des auditeurs ...

Alors vous qui êtes venus, parlez de ce moment, diffusez ce que vous y avez vécu parce que pour ceux qui ne sont jamais venus, il est parfois difficile d’imaginer ce qu’est un non-congrès mais de vraies rencontres où chacun est au même niveau.

En attendant de vous rencontre les 23, 24, 25 juin 2017 pour la douzième édition, voici quelques photos de ces 11 ièmes.

Rencontres 2016.


Notez cet article
2 votes



Portfolio




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 162 / 523526

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 0- Actualités  Suivre la vie du site Au présent...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License