L’Ostéo4pattes

N°40B (51)

Créé le : lundi 6 juin 2016 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : lundi 6 juin 2016

 Editorial

Une Page Blanche en guise de couverture à la place de la photo habituelle ...

Après le numéro d’avril, estampillé Numéro 50, voici le numéro 51 qui pour moi doit marquer un nouveau cycle pour la revue, un cycle qui vous verrait plus impliqué dans une Œuvre commune pour que perdurent sites, revue et rencontres de l’ostéo4pattes, seuls espaces où peuvent se côtoyer tous les pratiquants de l’ostéopathie quelque soit l’origine de leur formation,..... quelque soit l’espèce sur laquelle ils pratiquent.

Cette Page Blanche est un moyen pour le rédac chef de vous rappeler que cette revue est la vôtre et que vous pouvez vous y exprimer quelque soit votre pensée de l’ostéopathie et de sa pratique, y compris si elle parait en contradiction avec la mienne, il suffit juste de m’envoyer vos textes d’actualités, d’expériences, de concepts, de recherche ... Il suffit juste de ne pas vous sentir gêné(e)s de côtoyer des gens qui ne pensent pas comme vous.

A l’heure où la tendance est à la restriction de l’ostéopathie dans des clous supposés EBM (Evidence Based Medecine), l’ostéo4pattes reste un endroit où l’on pense que la définition de l’Ostéopathie s’inscrit dans le corps du couple soignant/soigné et que cette alchimie doit rester ouverte pour ne pas perdre en efficacité et surtout pour continuer d’explorer ensemble ce sur quoi il est difficile de poser des mots précis. En effet les mots pour parler de ce soin passent aussi par le cerveau droit analogique, intuitif et ne peuvent donc être cantonnés à un phénomène matériel de pure logique issu du cerveau Gauche. Ce dernier espace doit être exploré dans un souci de compréhension et de contact avec la pensée médicale habituelle et nous vous demandons de le faire aussi ici, mais il ne pourra être le seul dans ces pages.

Je Vous invite donc à venir discuter ensemble de ce nouvel élan à insuffler à l’ostéo4pattes aux Onzièmes rencontres d’ostéopathie comparée ce mois de Juin en Ariège. Un moment pour s’apprendre les uns les autres.

Patrick Chêne

 Agenda/Annonces

- Agenda
- Petites Annonces

 Actualités du 4pattes :

- 13 ièmes Rencontres d’ostéopathie Comparée 2018
- Coup de main 2017 !
- Prix Axitlas 2016, Résultats
- Chèques Cadeaux

 VOS Actus :

- , aucune ce mois-ci ...

 Presse :

- Avril 2016

 Réflexions :

- Le monde est-il Réel ou Complexe ?

 Biblioboutik :

- Osteopathy and the treatment of horses
- Chirurgie : l’accompagner pour optimiser la récupération

 Dépêche / Vétofocus/ etc ... :

- 109 - "Dépêche" de Mayo 2015
- 109 - Dépêche de printemps 2015

 Article(s) abonnés :

- 40B -Ostéopathie d’Intentions. (Rés)
- 40B - Étude statique du morphotype rachidien des cavaliers selon leur niveau d’expertise. (Rés)
- 40 - B Effets d’un traitement ostéopathique sur l’évolution des courbures rachidiennes des cavaliers professionnels, dans le plan sagittal. (Rés)

Un extrait sur le Net :

Et puis l’agenda 2016 :

 Partenaire :

http://www.marcopolo-direct.com/hom...


Notez cet article
0 vote



titre documents joints

7 avril 2016
info document : PDF
17.4 Mo




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 152 / 721168

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC