L’Ostéo4pattes

Mai 2015

Créé le : dimanche 7 juin 2015 par Bruno Denis, Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : dimanche 24 janvier 2016

Sur le net

Un ostéo pour les joueurs de jeux vidéo : voici longtemps que le sport a été conquis à l’ostéopathie, aujourd’hui les "marathoniens" des jeux vidéo découvre la nécessité de l’ostéopathie à leurs "bobos"
- http://www.allodocteurs.fr/se-soign...

L’hôpital de Saint-Cloud lance la séance d’ostéopathie à 25 €, et ainsi l’ostéopathie gagne en confiance le milieu hospitalo-universitaire.
- -http://www.leparisien.fr/saint-clo...

Le Monde de l’Ostéopathie N°13

Le Monde de l’ostéopathie commence par une belle fable. Mr Pickwick a mal au pied et voit trois ostéo qui lui raconte une histoire différente, le dernier semble gagner en traitant un cuboïde, mais monsieur Pickwick meurt guéri accidenté par un bus. Les deux premiers avaient-ils faux ? ou ont-ils initié un processus qui mène au troisième ? la disparition de la douleur de pied était-elle une bonne chose sachant que monsieur Pickwick tout heureus de son pied neuf en a oublié toute prudence ? Deux vraies questions à laquelle nous devrions savoir répondre. La fable est l’œuvre de Gérard Cazenave qui a suivi de peu Monsieur Pickwick après cet écrit. Merci monsieur Cazenave et bon voyage.
puis un article sur la tendinite de de Quervain et sa résolution par ostéopathie. Une interview d’André Ratio [1]

Enfin, un dossier sur les blessures où l’on lit entre autres une pensée très juste : mais quelles dysfonctions préexistantes ont bien pu favoriser cette blessure là ... étape indispensable à la réflexion du soignant manuel !

Santé intégrative N°45

Un bel article sur l’autisme où l’on peut lire qu’il faut aborder l’autisme autrement qu’avec une pensée unique ...et conseil aux parents : observer son enfant et se fier à son intuition.... conseils valables pour beaucoup d’autres sujets !

Le geste réactif ... méthode qui permet de se libérer des mémoires traumatiques .. ;mais ne comptez pas sur l’article pour comprendre ce qu’est la méthode qui doit surement être un nom déposé, un de plus. Puis tout un dossier sur le cœur où chacun apporte sa méthode : homéopathie, psychologie, cohérence cardiaque, phytothérapie, nutrition, etc ... une marque de fabrique de la médecine intégrative, lier tous les aspects de la médecine vers un seul but, le patient.

Enfin, annonce rétrospective d’un congrès de médecine intégrative cette année en Mars, dont on ne sait où il a eu lieu !!!

Mains Libres N°251

Un seul article technique avec l’évaluation par le "spring test" de deux techniques de mobilisation fasciales. Le reste de cette revue tourne autour des facturations, de l’accès direct aux soins kinés et aux génies de la finance qui captent le système de soin en Suisse ... en Suisse seulement ???

Cheval Santé N°98

J’en extrairai un petit encart sur les selles qui tournent qui seraient souvent dues à une boiterie des postérieurs, voire dirait l’ostéopathe à des dysfonctions de l’arrière main, stade pré boiterie donc ...

Une annonce du livre de Laïla del monte, "Quand le cheval guide l’homme " qui est communicatrice animale .... c’est toujours pour moi étonnant de voir que l’article qui suit sur les DERE ne fait aucune mention aux possibilités alternatives de soins [2] comme dans tous les articles traitant d’une maladie en général et pourtant avec ce livre sur la communication animale on va encore plus loin ...

Mme la rédac chef, serait-il possible pour chaque article traitant d’une maladie de faire un tout petit encart avec le point de vue du véto en médecine alternative ?

[1Le Conservatoire Supérieur Ostéopathique Français est dirigé depuis sa création par le docteur André RATIO ex chargé de cours à la Faculté de Médecine Paris-Nord et à l’École Européenne d’Ostéopathie (GB) à l’Université Moderne de Lisbonne, il a représenté ce pays à la Fédération Européenne des Ostéopathes à Bruxelles.

[2En particulier la notion de Force de traction médullaire éclaire et traite le syndrome



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 64 / 753246

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC