L’Ostéo4pattes

Choix d’un invité aux rencontres 2015

Créé le : samedi 23 mai 2015 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : samedi 23 mai 2015

Quand il est temps de savoir si l’on vient aux rencontres d’ostéopathie comparée, si l’on désire y parler ...

De nombreuses questions se posent. En particulier le prix. Et à ce titre, les rencontres se démarquent des autres congrès d’ostéopathie parce que personne n’est invité et que tout le monde est convié à payer son obole ...

Pour une raison simple :


- les bénéfices de cet événement servent à faire vivre les sites de l’ostéo4pattes et la revue papier qui comptent vraiment sur cet événement pour boucler l’année dans le pas trop rouge !!
- Bien sûr une remise est donnée à ceux qui soutiennent l’ostéo4pattes toute l’année (abonnements de soutien et étoiles)
- Bien sûr un effort particulier est fait pour ceux qui parlent ...

Mais sans jamais arriver à la gratuité, sauf bien sûr pour les gagnants du prix Axitlas, pour respecter cet esprit de convivialité qui est le nôtre et de don pour un projet : éditer des textes et échanger en ostéopathie comparée.

Même si cela donne à nos rencontres un parfum particulier que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, je vois bien en tant qu’organisateur, au fil des années que certains d’entre vous pour des raisons qui leurs sont propres et que nous respectons continuent de penser que s’ils parlent, ils doivent être invités comme dans les autres congrès auxquels d’ailleurs j’ai parfois été invité !!!

J’ai longtemps tourné en rond autour de cela, sans jamais trouver une solution qui me satisfasse.

Et puis pourquoi pas, de la même manière que nous donnons un prix de mémoires nous ne soumettrions pas au vote des propositions de conférence (proposition faite par eux mêmes ou par quelqu’un d’autre ....)

Résultats

Cette année, deux personnes pressenties, une qui a décliné parce qu’elle allait écrire un livre et ne voulait rien dévoiler avant, une autre qui finalement n’avait pas le temps.

Nous allons laisser le temps de la réflexion, mais il est fort probable que nous en restions pour les autres années à ce qui fait la caractéristique des Rencontres :

Qui veut venir partager vient !! Et n’a pas besoin d’avoir la main tenue ....



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 80 / 712326

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC