L’Ostéo4pattes

Février 2015

Créé le : mercredi 4 mars 2015 par Bruno Denis

Dernière modificaton le : jeudi 5 mars 2015

++++ Sur le net

Le docteur Jean-François Lemoine réunit quelques spécialistes pour répondre aux questions des auditeurs et débattre des grandes problématiques actuelles : les avancées de la médecine, les nouveaux traitements, les médicaments retirés du marché...et là il s’agit de faire comprendre le fonctionnement l’ostéopathie.
Les invités :
- le Dr. Marc Baillargeat, médecin ostéopathe et président de la Fédération française et francophone des groupes de Formation de Médecine Manuelle Ostéopathie
- Jean-François Perot, kinésithérapeute et osthéopathe
- Philippe Sterlingot, ostéopathe, membre du SFDO, syndicat français des ostéopathes
- http://www.europe1.fr/mediacenter/e...

La recherche fondamentale reconnait et exploite les qualités mécaniques (notamment leur déformabilité) des cellules pour caractériser leurs propriétés. L’extrapolation à la tenségrité cellulaire n’est pas loin même si elle n’est pas encore dite.
- http://www.bulletins-electroniques....

Les guérisseurs aux mains nues qui ont la capacité de soulager certains maux par la « seule » imposition des mains n’est que la partie immergée de l’iceberg de leur personnalité consciente et inconsciente. En effet cette qualité connue depuis la nuit des temps, conférant dans la population autant de suspicion que d’admiration, est souvent découverte comme une prédisposition naturelle chez certains, mais pas que, et qui nécessite toujours un travail personnel sur sa qualité d’ « être » pour obtenir des résultats fiables, dignes de confiance, n’en déplaise aux esprits « scientistes » et rigides. Car il n’échappera pas aux esprits scientifiques que cette qualité est un fait objectif qui fait ses preuves cliniques même si les concepts d’explication théorique font encore polémiques et que les outils actuels de mesure du phénomène ne sont pas adaptés.
- http://www.francetvinfo.fr/replay-m...

Il n’est pas habituel de proposer un lien pour un ostéopathe animalier qui fait des soins sur des animaux, mais ici l’article ne parle pas de soins thérapeutiques mais de soins de confort. La notion n’est pas approfondie mais elle pourrait être source de discussion quant à l’acte thérapeutique, l’acte de prévention ou l’acte dit de confort et de qui a le droit de faire quoi.
- http://www.lamontagne.fr/limousin/a...



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 124 / 721168

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC