L’Ostéo4pattes

Hélices Fasciales

Créé le : dimanche 1er mars 2015 par Patrick Chêne

Dernière modificaton le : mardi 3 novembre 2015

La torsion physiologique apportée dans notre groupe par Yves Guillard D.O. a été remaniée et complémentée par une hélice qui parcourt tout le corps. Cette hélice colle à la notion de tenségrité et permet en introduisant une dissymétrie dans le corps de simplifier diagnostic et traitement en ostéopathie.

Stage pour vétérinaires et ostéopathes sur les hélices fasciales, donné pour toutes les espèces, de l’homme à l’animal.

Le fascia organisant le corps en dissymétrie : Le côté gauche n’est pas l’équivalent du côté droit. Nous le montrerons.

Utiliser ce principe dans le concept de notre organisation physique du corps permet de résoudre encore plus simplement beaucoup de douleurs de dos.

Un raccourci clavier qui une fois connu devient prépondérant sur les lois de Fryette et autres types de chaînes dysfonctionnelles.

Le but du stage est de savoir la théorie qui accompagne l’hélice fasciale et la torsion physiologique (cf Yves Guillard) puis de savoir reconnaître une hélice fasciale en dysfonction, et savoir la traiter tout en donnant un panoramique des dysfonctions et pathologies rencontrées.

Plus d’info :

- FTM, Hélices, MRP harmonique & Chant diphonique.
- Hélices Fasciales
- ce stage fait partie d’une série de 4 qui met le corps en perspective de tenségrité pour un diagnostic ostéopathique plus rapide et une résolution plus rapide.

- 


- http://vetosteopathe.eu/spip.php?article55
- Prochaines dates : 7/8 Novembre 2015 Ariège. 06 12 28 05 42



Notez cet article






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 288 / 536799

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 4 - Formation / Recherche  Suivre la vie du site Formations et stages   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License