L’Ostéo4pattes

Revue N°34A (octobre 2014)

Créé le : mardi 7 octobre 2014 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : lundi 16 mars 2015

Pour s’abonner, acte par lequel vous vous informerez sur l’ostéopathie animale et par lequel vous nous aidez à faire vivre ce projet éditorial. Il suffit de télécharger le document PDF dans l’article suivant : S’abonner, nous vous remercions d’avance.

 Éditorial

L’Ostéo4pattes s’est fait silencieux cet été... (les décrets d’ostéopathie animale attendus aussi !!). Ce silence fût un choix délibéré de ma part, j’avoue qu’à l’aube de cette 10 ième année de parution (La revue fêtait ses 9 ans en septembre) j’ai eu un petit coup de mou devant la vanité que constitue le projet d’essayer d’entraîner les acteurs de l’ostéopathie à tous parler dans un même endroit, à tous aller vers un même projet éditorial ou politique ... L’heure n’est pas au rassemblement et parfois cela semble un travail de Romain que d’essayer de faire entendre toutes les sensibilités.

Mais le silence entre les mots est aussi important que les mots et j’espère de ce silence puis du changement qui va suivre, une prise de conscience de tout un chacun qui a à cæur de recevoir l’ostéo4pattes. La seule revue qui parle de l’ostéopathie sur tous les animaux, la seule qui accepte toutes les formes d’ostéopathie, tous les pratiquants en ostéopathie pourvu qu’ils respectent chacun et chaque point de vue.
Puis, sorti de l’urgence de faire un numéro estival, j’ai pu réfléchir à mes motivations à payer (et ne pas être payé...) pour passer des heures de mises en texte et de mise en pages devant un ordinateur au lieu d’aller me promener dans les montagnes que je vois d’en bas tous les jours .... Tout cela pour rendre présent sur le net et sur papier la pensée de l’ostéopathie sur les animaux au delà des corporatismes, au delà d’une restriction mécaniste de l’ostéopathie et bien en vue de tous les énervés qui pensent détenir la vérité ou le pouvoir.

En fait, j’ai vraiment envie de participer à un projet qui d’un côté développe l’ostéopathie et de l’autre l’aide à faire des ponts avec la médecine académique. Ensuite, animer ce réseau qui crée des liens me fait plaisir, car plus va et plus je me rends compte que ce qui importe vraiment c’est le lien, l’information qui circule entre les différentes personnes. N’est ce pas le propre de la dysfonction ostéopathique que d’être un îlot de corps dont le lien avec l’ensemble est perturbé ? Lien que nous essayons chaque jour de rétablir par nos soins sur nos patients....Alors, essayons de le rétablir entre nous !!!

Aussi ce présent numéro prouve que j’ai trouvé l’envie de continuer. Mais sous une forme différente. La revue sera mensuelle avec Dix numéros par an et donc deux mois de coupure. Mensuelle parce qu’il me sera plus facile je crois de dégager un ou deux jours (ou nuits ...) pour faire les 8 à 16 pages de ce nouveau format que de trouver les 4 ou 5 jours nécessaires au format plus conséquent, même si cela reviendra plus souvent .... Ensuite en la recevant plus souvent peut être sera t’elle plus présente pour vous ? ... et puis il sera possible alors de mettre des informations plus calées sur le temps qui passe ....

Quant au Numéro 33 ... dites 33 ... vous ne le recevrez pas, nous passons directement au numéro D’octobre, le 34A. Bien sûr ceux qui ce sentent lésés peuvent me demander un numéro supplémentaire dans leur abonnement (redaction chez osteo4pattes.info), ce sera avec plaisir. Pour les autres j’espère que ce petit don imposé vous fera sentir la fragilité de tout projet quand il repose sur trop peu de personnes et vous donnera l’envie de participer davantage : financièrement certes, mais aussi en emmenant vos informations, vos annonces, vos idées, vos textes, en vous proposant pour gérer un pan de l’activité du réseau .... En venant aux dixièmes rencontres d’ostéopathie comparée de Juin 2015.

Chers lecteurs donc que j’espère plus acteur, je vous souhaite bonne réception de ce numéro nouvelle formule.

Patrick Chêne
rédacteur en chef malgré lui

 Actualités :

- Un espace ouvert à publication...
- Prix Axitlas 2014.
- La charte praticien Et la FédéOA vous attendent...
- Premier Congrès EVSO
- Notre Annuaire change de mains ....
- Agenda de l’ostéo4pattes 2015

 Presse :

- Septembre 2014

 Dépêche / Vétofocus :

- 094 - Dépêche d’avril 2012, 094 - "Dépêche" de abril de 2012,094 - Dépêche di aprile 2012

 Articles abonnés :

- Article résumé : 34A - De la composante énergétique de la douleur à la nature énergétique de la conscience. (rés)
- Article complet : ψ62/63 - De la composante énergétique de la douleur à la nature énergétique de la conscience.(AR)

Et pour la première fois une version PDF des articles tous publics ....

Et puis l’agenda 2015 :

 Partenaires :

http://www.equinatura.com/
Equinatura
http://www.marcopolo-direct.com/hom...


Notez cet article
1 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 142 / 651033

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC