L’Ostéo4pattes

Mon Ostéopathie Somato-Emotionnelle (Rés)

Par une nulle en communication intuitive.
Créé le : jeudi 14 novembre 2013 par Evelyne Romantzoff

Dernière modificaton le : samedi 9 décembre 2017
  Sommaire  

Après un ultime essai infructueux en communication intuitive et plutôt que de m’apitoyer sur mon sort, il m’est apparu que mes possibilités de pratiquer l’ostéopathie somato-émotionnelle n’étaient pas complètement anihilées si je faisais appel à mes capacités dûment éprouvées.

Je me suis alors créé une technique personnelle en puisant dans tous les enseignements que j’ai reçus : MRP de l’ostéopathie, Médecine traditionnelle chinoise (MTC), Kinésiologie, Méthode TRICOT.

 Les outils :

- Le MRP :
- Pris sur le thorax chez le cheval, sur le dos chez le chien, il permet de tester la motilité (vitalité ?) des organes et de savoir lesquels sont en restriction.

- La MTC :
- A chaque organe est associé un sentiment. Je me sers de l’estomac pour l’anxiété, du poumon pour la tristesse, du rein pour la peur, du foie pour la colère.

- La kinésiologie : librement adaptée !
- Je pose des questions dont la réponse ne peut être que oui ou non. Je ne respecte aucun protocole écrit, j’avance par dichotomie. Je pars de l’organe bloqué donc du sentiment associé puis je recherche la cause de l’émotion. J’interroge à voix haute afin que le propriétaire ne m’interrompe pas, ce qu’il fait systématiquement si je ne formule les questions que dans ma tête, car il est persuadé que je ne fait que masser l’animal !!! Sauf en cas de maltraitance, ou de problème avec le propriétaire où je ne dis pas crûment ce que j’ai trouvé.
- Je propose également les solutions de traitement à haute voix à l’animal (un chien anglais comprend parfaitement ce langage !)
Un même traumatisme peut entrainer plusieurs sentiments et donc bloquer plusieurs organes : anxiété et colère sont souvent associées par exemple.
- Un organe peut être bloqué par plusieurs traumatismes : une anxiété d’origine ancienne et une d’origine plus contemporaine.

- Méthode TRICOT :
- Une simple phrase mais pour moi une révélation : « Toute modification dans le tissu vaut réponse positive ».
Donc toute modification du MRP équivaut à un oui, toujours en restriction en kinésiologie, en restriction ou expansion si je teste des médicaments ou des aliments.

 La méthodologie :

Je pratique une consultation d’ostéopathie classique puis je prends le MRP de chaque organe dès libération des dysfonctions somatiques, ce qui me permet de répertorier les organes encore en restriction, donc les sentiments qui les ont bloqués. J’interroge en kinésiologie pour arriver à l’évènement délétère. Je propose une solution à l’animal tout en gardant les mains sur lui en MRP global.

La solution proposée pour faire sortir l’émotion ....

- Suite sur ce lien pour les abonnés aux sites : ψ57 - Mon Ostéopathie Somato-Emotionnelle...
- Et oui, désolé, pour vivre l’ostéo4pattes a besoin de l’énergie de tous y compris financière, c’est grâce à cela que l’ostéo4pattes fête ces dix ans cette année, aussi, pour lire ce que le réseau a produit, nous vous demandons de participer...
- S’abonner à la revue simplement ( ne permet pas de lire les archives internet) ou aux sites de l’ostéo4pattes (minimum abonné de soutien) et l’accès à toutes les archives est libre : S’abonner ; Catalogue de l’Ostéo4pattes
- Sommaire de ce numéro : N° 030 automne 2013



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 185 / 706452

Suivre la vie du site re_su 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC