L’Ostéo4pattes

Le congrès de la Confédération française de médecine traditionnelle chinoise

Troisième congrès national
Créé le : jeudi 14 novembre 2013 par Didier Schmitt

Dernière modificaton le : lundi 11 novembre 2013

Les commentaires au sujet de ce congrès des 9 ET 10 NOVEMBRE 2013.

Deux vétérinaires, très peu de médecins, et le public (490 participants pendant ces deux jours) constitué de pratiquants de la Médecine chinoise (Acupuncture et moxibustion, Tuina , shiatsu thérapeutique , pharmacopée chinoise et européenne, diététique etc.,
Tous désireux de montrer la qualité de leur travail et dans l’action politique de se faire reconnaître en tant que praticiens à part entière de la M.T.C.
Le programme et les conférences de grand niveau, avec une palette allant de la philosophie de l’aide humanitaire, passant par la redécouverte scientifique de la loi de midi minuit, par la mise en rapport de l’énergie Wei et de l’énergie ancestrale, le balayage de toute la théorie des méridiens, la signification des stases de sang et leurs traitements.
De quoi satisfaire pleinement un acupuncteur pour continuer à compléter ses connaissances.

Les temps forts en France pour l’acupuncture et la MTC sont donc représentés par le congrès de la FAFORMEC, de l’AFA et de la CFMTC.

Les vétérinaires forment une petite population, les vétérinaires acupuncteurs une micro population, la FéVAF est le moyen de nous rapprocher de nos confrères « humains » en tant que groupe de travail constitué. Ils sont toujours TRÈS intéressés par ce que l’on fait, et nous avons beaucoup à apprendre d’eux avant de transposer sur nos animaux les bases humaines de la MTC.

Très bientôt l’hiver commence, nous avons presque finit de transmuter nos énergies pour leur permettre d’affronter le froid, le père Noël, et le chocolat…. Du point de vue sidéral le 15 novembre nous verra sortir de notre cocon Terre.

Didier SCHMITT



Notez cet article



titre documents joints

11 novembre 2013
info document : Word
26.5 ko




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 302 / 510177

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 0- Actualités  Suivre la vie du site Au présent...   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License