L’Ostéo4pattes

Coup de main 2013

Créé le : jeudi 31 octobre 2013 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : mercredi 2 juillet 2014

Nous rappelons que notre réseau a pour but de réunir les praticiens en ostéopathie et au delà en médecine différente.

C’est aussi la seule AGORA où chacun peut poser son expérience quelle que soit son "école" d’origine ... pour ceux qui acceptent le mélange et la discussion dans le respect de chacun. Vertu assez rare en fait ...

Notre rôle est aussi de favoriser recherche et écriture sur cette médecine de première intention qui n’arrive pas à trouver sa place dans un paysage médical financé par la norme biochimique. Aussi modeste soit-elle, nous nous devons donc de fournir une aide y compris pécuniaire aux projets de recherche naissants.

C’est ainsi que cette année a vu la remise du premier prix de thèse/mémoire axitlas et l’année prochaine les candidatures sont lancées pour une remise aux neuvièmes rencontres .... [1]

Le but, au delà de l’aspect financier est de stimuler la recherche en ostéopathie comparée .... matière Ô combien négligée par la recherche médicale ... trop occupée et absorbée par les marchands de molécules et les techniciens trop préoccupés de mettre un intermédiaire "objectif" entre le soigneur et le soigné.

Nous avons voulu aller plus loin et mettre à disposition notre réseau et ses capacités pour, en amont, susciter, accompagner, des travaux sur l’ostéopathie animale.

Je rappelle les conditions mises pour déposer une candidature cette année :
- déposer un dossier (CV et nature du travail envisagé) avant le 30/09/13.
- Demande expresse de faire un article pour le 4pattes à la fin de la rédaction du travail.
- Et bien sûr quand le travail sera fini, vous pouvez aussi poser votre candidature pour le prix Axitlas

Attribution :
- Vote par les membres du réseau de Vetosteo
- 1 000 € pour le premier, 500 € pour le deuxième.
- Accompagnement du travail par le réseau, si le récipiendaire le désire.

Cette année, Rôdage ... beaucoup de ceux qui auraient pu poser leur demande n’ont pas osé, ne se sentant pas légitime, les écoles qui demandent des mémoires à leurs élèves n’ont pas joué le jeu .... Dommage.

Bravo donc à Géraldine Delneste la seule qui ait osé faire le pas, voici son dossier :

Le vote a donc eu lieu à l’envers demande de contestation, il y en a eu une sur l’opportunité de ce genre d’action pour notre réseau et quelques encouragements en retour ... Aussi,

.... Le premier prix lui est décerné.

Géraldine recevra donc son prix à condition de s’engager à rédiger un article pour l’ostéo4pattes et de mettre son travail à disposition sur le net depuis l’ostéo4pattes.

Bon travail ....

Evidemment il devient temps de penser à 2014, proposez nous vos dossiers ou bien pensez à eux pour une candidature avant fin septembre 2014.

Pour tout renseignement : redaction chez osteo4pattes.info

Je rappelle que ce coup de main est un apport financier, mais aussi un passeport pour se faire aider par le réseau dans son travail ... Et des que vous avez terminé le mémoire ou le travail de recherche, postulez pour le prix axitlas de juin 2014 : Prix de Thèse / Mémoire / Rapport ? 2018

[1Ecoles :N’oubliez pas de participer ou de faire participer vos élèves.



Notez cet article



forum




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 291 / 569987

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 4 - Formation / Recherche  Suivre la vie du site Recherche/prix Axitlas  Suivre la vie du site Recherche.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License