L’Ostéo4pattes

Pourquoi une Fédération des Vétérinaires Acupuncteurs de France ?

Billet de Réflexion
Créé le : mardi 9 avril 2013 par Didier Schmitt

Dernière modificaton le : vendredi 26 avril 2013

L’évolution de la "profession vétérinaire" ou plutôt de la population de vétérinaires acupuncteurs dans un contexte de non évolution des esprits amène à agir en se regroupant.

Lorsque des confrères chinois vous questionnent : " et vous qui êtes vous et que représentez vous ?"
Lorsque on ne peut répondre que" nous faisons partie d’une minorité, (mais on ne sait pas combien nous sommes !) groupe de vétérinaires pratiquant l’acupuncture au sein d’une association de médecine occidentale qui ne fait pas l’unanimité de participation dans la profession "
Alors lorsque l’on rentre de l’Asie, dans l’avion, on décide de tenter de fédérer tous les praticiens, exerçant l’acupuncture en France, sans distinction d’origine de formation, ni de quantification d’exercice au sein d’une structure indépendante.
"Comptons nous" a été le let motiv de ces derniers mois.
Ceux qui pratiquent l’Acupuncture ont suivis un chemin qui les conduit tous les jours vers la pratique non conventionnelle de la médecine, c’est ainsi, naturellement que les échanges avec les autres disciplines non conventionnelles se produisent. C’est l’autre grand courant qu’est l’ostéopathie qui a créé Les Rencontres.
Plus soudés, plus nombreux nous pourrons continuer d’échanger sans amalgame, étant meileures chacun dans notre spécialité.
La FéVAF n’est pas un cission, c’est un outil de construction, de représentation que la France ne possédait pas, la faire vivre c’est faire vivre toutes les médecines complémentaires, alternatives car dans tous les cas non conventionnelles.
Ne laissons pas la chappe de la pensée unique, de l’obscurantisme, de l’attitude de bon aloi, du bon ton officiel, de la bienséance hypocrite nous écraser.

A bientôt , car vous réagirez !



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 242 / 696803

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC