L’Ostéo4pattes

Février 2013

Créé le : vendredi 22 février 2013 par Bruno Denis

Dernière modificaton le : lundi 19 juin 2017

Inexploré n°17

Communiquer avec la nature : tel est le thème du dossier de ce numéro, ou la Communication Intuitive, analysée par les scientifiques... Quel bol d’oxygène encore, que ce numéro, dans notre paysage scientifique. Communication avec la nature en général, avec les animaux, et avec les plantes. Avec notamment un magnifique article (il faut bien en choisir un !) qui démontre et analyse la communication des plantes entre elles, par voie chimique mais aussi par ondes sonores... Ou cet autre, où une autiste Temple Grandin, fait le parallèle entre le fonctionnement du cerveau animal avec celui d’un humain autiste. Bref, 35 pages à savourer, pour nous prouver que oui, la nature est consciente...

Un peu plus loin, on apprend que, comme Matthieu Ricard prête sa tête aux scanners et autres IRM américains pour en savoir plus sur les possibilités offertes par la méditation, Corinne Sombrun, initiée à la transe chamanique mongole, se barde régulièrement d’électrodes dans un centre de recherches canadien... Ainsi les EEG ont montré que états modifiés de conscience et transes modifient de manière spectaculaire le fonctionnement des circuits cérébraux et active des zones dites "perceptives". Traiter la douleur, ou certaines pathologies, développer nos capacités perspectives en leur reconnaissant leur utilité dans notre équilibre et notre cheminement, tel est l’espoir des équipes de recherche. Des recherches pour réconcilier science et spiritualité...

Mais même en dehors du dossier, le numéro est très dense et impossible à présenter en entier... de l’application des accords toltèques, aux hôpitaux spirites brésiliens, en passant par le rayonnement quantique des corps expliqué par un physicien russe, les sujets abordés sont tous passionnants... Vous pouvez feuilleter le numéro ici :
http://www.inrees.com/Inexplore-magazine/17

Pratique vet n°100 Janvier 2013

PratiqueVet vous envoie ses bons voeux en abordant dans deux articles les médecines complémentaires..... Le premier expose l’avis personnel de Pf Brugère, Professeur Honoraire de l’ENV d’Alfort. Le second, écrit par Michel Baussier, représente la position de l’Ordre des Vétérinaires. Je vous invite plus particulièrement à savourer le dernier paragraphe de chacun. Bonne année 2013 !

Cheval Santé de février - mars

Un intéressant dossier sur le stress du cheval qui fait la part belle à l’Ostéopathie... ce n’est pas fréquent !

L’article est co-écrit par Natacha GIMENEZ (véto) et Jean Michel BOUDARD, D.O.

C’est bien qu’on "ouvre" ainsi au grand public de nouvelles indications pour l’ostéopathie, au-delà des problèmes biomécaniques du cheval. Peut-être qu’on aurait pu aussi y aborder des thérapeutiques complémentaires à visée émotionnelle comme les fleurs de Bach... mais bon, c’est déjà une avancée de parler d’ostéo somato-émotionnelle au grand public dans un tel support !

Sur le net

Une corrélation entre ostéopathie et médecine traditionnelle chinoise est développée à travers cet ouvrage de Pascal Pesselon
- http://www.osteopathie-france.net/l...

Des actes d’ostéopathie comme il s’en passent chez tous les vétérinaires pratiquant l’ostéopathie :
- http://www.rts.ch/video/info/journa...

L’inachèvement des textes règlementaires concernant la pratique de l’ostéopathie des animaux n’empêche pas le développement de cette pratique et de leur publicité.
- http://www.lunion.presse.fr/article...

Le guide de l’usager en ostéopathie pour animaux vient de paraître en 21 chapitres : tous ce que vous voulez savoir à propos de la pratique de l’ostéopathie sur les animaux. Il s’agit d’une information quasi exhaustive, parfaitement actualisée, qui va à l’essentiel de façon claire et concise.
- http://guide.usager.osteo-animalier.eu

Ostéopathie animale : des dérapages inquiétants .La lettre WK-Vet informe et entre dans le débat
- http://www.wk-vet.fr/actualites/det...

Pratiques non conventionnelles en Belgique : Les doyens des facultés de médecine recommandent la fin du financement public
- http://www.rtl.be/info/belgique/soc...

Utilisation raisonnée des huiles essentielles dans les affections buccales du chien, du chat et des NAC, aide aux soins non conventionnels :
- http://www.vetup.com/articles-veter...

Les neurosciences révèlent le pouvoir de l’inconscient :
- http://www2.cnrs.fr/journal/2719.htm

Un dossier très intéressant sur le traitement de la migraine :
- http://www.osteopathie-france.net/a...

Des neurones qui communiquent à distance grâce aux champs électriques : LIEN CORROMPU
- https://www.dropbox.com/sh/fsscqknc...

L´IMPORTANCE DE LA FORCE DE TRACTION MÉDULLAIRE EN OSTÉOPATHIE :
- http://porloscaminosdelaosteopatia....

La reconnaissance de l’homéopathie, de la chiropraxie, de l’ostéopathie et de l’acupuncture fait peur aux futurs médecins.
- http://www.lavenir.net/article/deta...



Notez cet article
0 vote



forum




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 478 / 704771

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC