L’Ostéo4pattes

Janvier 2013

Créé le : jeudi 10 janvier 2013 par Bruno Denis

Dernière modificaton le : mercredi 30 octobre 2013

Biocontact du 7 janvier

Le Biocontact qui sort en magazin bio cette semaine a un dossier consacré aux médecines naturelles vétérinaires. Ce n’est pas une revue à comité de lecture ou un article d’EBM, mais cela touche quand même un large public préoccupé par nos activités. 3 pages rédigées par Stephan Cayre présentent l’ostéo dans ses différentes techniques, et pour les différentes espèces. Et yes ! l’adresse de l’annuaire est publiée...

AG vétonet

Notre confrère Raphaël Boillot, parlera d’ostéopathie, le 2 février à l’assemblée générale de l’association vetonet à Oniris (Nantes) :
- http://www.vetonet.org/spip.php?art...

Santé Intégrative n°30

Le dossier du dernier numéro de l’année 2012 traite des "thérapies énergétiques". Pour le comité de rédaction de Santé Intégrative, c’est là une démarche qui leur semble particulièrement téméraire, et beaucoup de précautions inhabituelles sont prises pour présenter le dossier. Le mot "énergie" fait-il donc si peur que cela ? Après un premier article "Régler l’énergie par les aiguilles", voilà celui du Dr Issartel : "Diagnostic énergétique : faut-il y croire ?", qui sous son titre quelque peu agressif, présente une comparaison intéressante de différents tests issus de pratiques médicales variées : le pouls de la MTC et de la médecine tibétaine, le MRP des ostéopathes, le pendule, le test musculaire de la kinésiologie, le pouls de l’auriculomédecine, le diagnostic thermique de JP Barral... Il conclue : "le testeur interroge l’inconscient du patient probablement par système neuro-végétatif interposé". Moui. Un peu léger.
L’article suivant, du magnétiseur M. Raymond Lafeuil, expose sa conception des corps subtils.. Un article d’énergétique pure donc, chose effectivement inhabituelle dans Santé Intégrative... Cela serait enthousiasmant s’il n’y avait la présence d’un encart en en-tête, tout aussi inhabituel, qui sous couvert de "s’interroger sur l’opportunité de présenter l’article " laisse plutôt le lecteur sur une question finale "ce résultat sera-t-il acquis à tout jamais ?" qui le plonge dans le doute du sérieux du magnétiseur et de la validité de ses traitements... Pourtant quelle que soit la médecine choisie, peut on toujours être certain qu’un résultat est définitivement acquis ? Non, alors pourquoi cette question concernant le magnétiseur, qui aurait plutôt tendance à le décrédibiliser ? Dommage.

Mais le dossier présente également une interview de François Lovisi, énergéticien qui a inventé un outil (ah les machines !!, c’est plus rassurant !!), le générateur d’orgone, qui couplé à l’acupuncture, permet d’intervenir thérapeutiquement, validation à l’appui. (sic... ). Ce générateur a été inspiré par Wilhem Reich et Schauberger, et génère de l’énergie assimilable par l’organisme.
Clin d’oeil : l’inventeur explique puiser ses idées dans une sorte de réservoir collectif, en état de rêve éveillé.... Et il termine l’interview en expliquant qu’en faisant vibrer son générateur à des fréquences très basses, il a perçu des entités "chtoniennes" attirées par ces fréquences... Citation : "Les Anciens avaient connaissance de ces différents plans, et se servaient du sang comme médiateur et comme nourriture pour ouvrir des portes vers d’autres dimensions. Notre monde manifesté semble en réalité bien plus vaste que l’on ne le pense habituellement, et on pourrait avoir tout près de nous mais sur d’autres plans vibratoires, ce que beaucoup de gens cherchent vainement aux confins de l’univers"

YES !! Voilà qui est osé ! j’aime ! :) Allez Santé Intégrative, l’effort de sortir du pur physique est remarquable.... et je le salue.

Sur le net

Le SFDO signe une convention de partenariat avec Carte Blanche Partenaires : une nouvelle avancée dans la reconnaissance d’une ostéopathie de qualité
- http://wellcom.fr/presse/sfdo/2012/...

DHL offre des séances d’ostéopathie à ses salariés
- www.leparisien.fr/champs-sur-marne-...

Un mini-reportage sur les médecines alternatives pour animaux de compagnie avec notre consœur Catherine LAURENT . LIEN QUI N’ABOUTIT PAS
- www.m6replay.fr/#/le-1945/11264062-...
- www.osteovet33.fr/spip.php?breve5&a...

Une nouvelle conscience
17 raisons d’appeler à son émergence. Ils sont astrophysiciens, biologistes, psychiatres, philosophes, enseignants, artistes, maîtres zen ou pionniers de l’écologie. Tous estiment qu’il est temps d’évoluer vers une nouvelle conscience, de soi et du monde. L’INREES leur donne la parole dans le hors-série n°1 d’Inexploré.
- www.inrees.com/articles/Une-nouvell...

Pour revenir sur le POF, les questions des députés cette fin d’année 2012…
- www.osteopathie-france.net/parlemen...

… et la réponse du ministre …
- www.osteopathie-france.net/parlemen...

Présentation du référentiel MK et MKO des Masseurs-Kinésithérapeuthes et Masseurs-Kinésithérapeutes-Ostéopathes :
- www.osteopathie-france.net/images/p...

Et une analyse de ce référentiel par Jean-Louis BOUTIN :
- www.osteopathie-france.net/tribune-...

La lésion ostéopathique par Pierre RENAUDEAU, ostéopathe DO.
- www.osteopathie-france.net/articles...
- www.osteopathie-france.net/pro-arti...
- www.osteopathie-france.net/articles...



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 299 / 619467

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 0- Actualités  Suivre la vie du site Dans la presse....   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License