L’Ostéo4pattes

Petit sondage...

Créé le : samedi 18 novembre 2006 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : jeudi 20 novembre 2014

Ce sondage, présent depuis longtemps sur vetosteo.fr a toujours donné des réponses intéressantes et suscité des questions.

Le voici sous une autre forme, dans le site de la revue. Elle devrait être plus facile à exploiter, car la version précédente nécessitait une implémentation manuelle après réception de la réponse.

Vos informations

Merci pour cette contribution, l’ostéo4pattes se veut un réseau et ne peut fonctionner sans vos apports.

Vos commentaires :


Non Jamais :

- Je viens seulement de découvrir l’existence de l’ostéopathie pour animaux en lisant Santé pratique des Animaux. Mais je l’ai utilisée pour moi-même. Mon chien a tendance a une inflammation de la patte arrière gauche lorsqu’il est fatigué après une longue rando (il a 9 ans maintenant) et j’ai remarqué que son corps n’était pas dans un axe droit lorsqu’il courait. Je pense que les deux choses sont liées et j’aurais volontiers recours à un ostéopathe pour regarder cela de plus près.
- je suis osteopathe en bretagne et j’ai eu l’occasion de voir un traitement sur un cheval,... Impressionnant !!! Mais je ne possède pas d’animal moi même...

Oui rarement :

- Une première fois en 2003 pour notre vieux labrador arthrosique de 15 ans et en fin de vie... Actuellement pour un jeune labrador de 3 ans "dysplasique" afin d’avoir un avis avant d’envisager toute intervention chirurgicale et irrémédiable... Oui rarement parce que les cas ne se présentent pas forcément, mais si je peux résoudre son problème par quelques séances d’ostéopathie annuelles j’y suis favorable.

oui souvent :

- je suis très satisfaite d’avoir eu affaire a l’osteopathie, ça a evité a mon chiot de prendre de la cortisone a 4 mois !!!
- En complément du véto et du dentiste équin selon les besoins !
- J’ai fait venir un ostéopathe pour mes chevaux, et il vient environ 1 fois par an en contrôle. Il suit mon vieux poney de 24 ans, raide, et ayant des problémes de digestion, et mon cheval de rando.
- Dans les années 70 j’avais un pur sang anglais (en région Parisienne..) qui souffrait de problèmes cervicaux...Il était en permanence contracté sur le mors. J’ai fait appel au Dr GINIAUX qui l’a soulagé en quelques séances et mon cheval a retrouvé toute sa mobilité et sa décontraction sur le mors... J’avais fait appel à lui également pour quelques problèmes vertébraux sur mon berger allemand, avec toujours autant de succès. Le Club d’équitation où je me trouvais a souvent fait appel à cet homme formidable.



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 62 / 753003

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC