L’Ostéo4pattes

« European Veterinary Society for Osteopathy »

Créé le : mercredi 4 septembre 2013 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : mercredi 4 septembre 2013

Les vétérinaires ostéopathes européens se rassemblent autour d’un label qualité.

Face à l’évolution de la situation de l’ostéopathie animale en Europe, des vétérinaires exerçant en ostéopathie dans différents pays européens ont créé en mai 2012 EVSO.

« European Veterinary Society for Osteopathy », association à but non lucratif.

Les objectifs EVSO sont :
- ­‐ Rassembler, derrière un label de qualité, les vétérinaires pratiquant
l’ostéopathie dans toute l’Europe.
- ­‐ Proposer une liste de ses membres aux sociétés vétérinaires nationales, aux consoeurs et confrères ainsi qu’au grand public.
- ­‐ Promouvoir une ostéopathie adaptée à la l’art vétérinaire alliant la médecine traditionnelle allopathique et l’approche complémentaire de l’ostéopathie comme médecine vétérinaire ostéopathique.
- ­‐ Proposer un référentiel de formation et de pratique.

EVSO s’adresse à tous les vétérinaires ayant suivi un cursus de formation en ostéopathie souhaitant valider leur formation à l’échelle européenne ainsi qu’aux écoles ou centres de formation désireux d’associer leur formation (existante ou en phase de création) aux critères d’enseignement EVSO.

EVSO propose un label de qualité garantissant un niveau de compétence et de maitrise de l’ostéopathie vétérinaire conforme au référentiel publié en 2010 par l’OMS en matière d’ostéopathie humaine, ainsi qu’aux exigences de la pratique clinique vétérinaire actuelle. Les vétérinaires répondant au label de qualité EVSO
peuvent obtenir un certificat EVSO.

EVSO assure ainsi aux propriétaires d’animaux un niveau de compétence reposant à la fois sur le diplôme de vétérinaire et sur un certificat EVSO.

EVSO s’engage dans une démarche de réflexion et d’analyse de la pratique de la médecine manuelle et de l’ostéopathie vétérinaire et souhaite recenser les données scientifiques existantes les concernant. Par son approche rigoureuse et scientifique, EVSO a pour ambition de devenir une interface de mise en relation des différents intervenants en ostéopathie vétérinaire afin de mettre en place des projets de
recherche en collaboration avec les écoles et les universités vétérinaires européennes.

EVSO offre dans ce cadre grâce à son site internet multi-langue :
(http://www.evso.eu) un premier lieu d’échange entre vétérinaires européens, qu’ils pratiquent ou non l’ostéopathie, ainsi que des informations claires et accessibles pour
les propriétaires d’animaux. Un annuaire des vétérinaires certifiés est consultable directement en ligne.

EVSO est un projet d’avenir qui s’appuie sur l’expérience de vétérinaires qui pratiquent l’ostéopathie depuis de nombreuses années.

EVSO a besoin de vous ! C’est en se se rassemblant tous que nous obtiendrons l’énergie nécessaire à la réalisation de tous ces projets.

- Christian Struchen, Dr méd.vét., EVSO-C.
- Président



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 414 / 704641

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC