L’Ostéo4pattes

25 - Editorial, presse, actualités, dépêche

Créé le : jeudi 19 juillet 2012 par Ostéo4pattes-Vetosteo

Dernière modificaton le : vendredi 20 juillet 2012

 Editorial

Les Rencontres de juin, pour la septième fois, ont été un moment de plaisir autant que d’études.

Toutefois le G.O. que je suis s’interroge encore sur sa motivation à rassembler pour discuter ensemble. Le printemps et la période qui arrive sont à ce titre édifiants : ce ne sont que querelles d’ego et gens énervés par nos propos sans même daigner venir en discuter autour d’une table.

Et oui les bisounours, quand on va vers quelque chose qui ressemble à une once de pouvoir, alors les pinces sortent et les accusations (c’est celui qui dit qui y est ...pourtant) d’abus de pouvoir, de non concertation, etc... fleurissent.

Ce qui m’amène à me demander que faire ? Continuer à essayer maladroitement de pacifier tout ce monde ou non ? Continuer d’essayer de faire entrevoir aux vétérinaires une voie de passage vers une harmonisation des formations et des exercices, ou non ?

C’est sûrement me donner trop d’importance et le dictateur ou l’extrémiste que l’on a voulu faire de moi en rigole encore.

Alors en fait, le positif est que je me suis encore mieux rendu compte de l’étendue du problème : intégrer de l’ostéopathie dans une médecine inféodée aux marchands de gélules ? Positionner une vision ostéopathique respectueuse d’une globalité telle, que l’on a envie de descendre l’homme occidental du piédestal de super prédateur qu’il s’est octroyé pour le ramener dans le giron de la nature avant qu’il ne détruise son vaisseau spatial ? Oui c’est bien de cela qu’il s’agit, même si pour cela je dois être accusé de la rage. Mais je refuse ces petits accommodements d’égo, de préservation de pré carré qui n’amènent aucun saut dans la vision de l’art médical et ne sont que des arrangements de compères. Rassurez-vous, avec de tels propos, il est clair que je risque de disparaître du paysage politique et diplomatique rapidement et tant mieux.

Mais, pour l’heure, je reste derrière cette revue où je le redis haut et fort :

L’ostéo4pattes est une AGORA, tout le monde est invité à y dire son mot,

C’est le seul organe où l’on discute ostéopathie comparée, alors cessez de bougonner dans votre coin, soit-il hors de l’hexagone, pour que l’on puisse échanger les points de vue.... ne pas y parler vous laisse la responsabilité de votre mise à l’écart, mais ne dites pas après qu’on y est seulement entre potes du même avis.
Alors partagez vos humeurs et votre ostéopathie !

Patrick Chêne

PS : Kokopelli , le petit joueur de flûte, combattant des graines pour tous, a perdu définitivement contre les grands semenciers, sur des arguments fallacieux ... l e vivant leur appartient donc ... la diversité des graines continuera de s’effondrer, donner des graines à votre voisin est un délit et cela, c’est très grave... et à mes yeux, avec nos médecines alternatives, c’est le même combat que nous menons, bien sûr avec de l’amour, mais nous nous devons de le mener malgré les difficultés que nous ne manquerons pas de rencontrer.

 Presse

- Avril 2012
- Mai 2012
- Juin 2012

 Actualités

- Rencontres : Cru N°7 ...
- Atelier résonance vocale Artaime 12 et 13 mai 2012

 Dépêche

- 078 - La dépêche octobre 2010.
- 078 - "La dépêche" ottobre 2010.
- 079 - Dépêche de novembre 2010
- 079 - "Dépêche" november 2010
- 080 - dépêche de décembre 2010
- 080 – dépêche di Dicembre 2010

 Autres...

- Témoignage : Dr Fenoll
- Du Soleil et de la Lune
- Elsa et le cheval : fusion

- Tous les articles, tout public : N° 025 été 2012
- Tous les articles, abonnés aux sites : N° 025 été 2012


S’abonner : S’abonner


Partenaires :

http://www.equinatura.com/

Equinatura

http://www.losteopathe.fr/




Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 266 / 651033

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC