L’Ostéo4pattes

La mort peut attendre

Créé le : vendredi 22 juin 2012 par Marie José Maître

Dernière modificaton le : jeudi 21 juin 2012

J’ai rencontré GOLD pour la première fois le 10 juin 2011. Lors d’une visite de chenil l’éleveuse m’a posé ce chiot malinois d’une semaine dans les mains .
« Il ne tète plus ,rampe et tourne en rond : on l’euthanasie ?
-La mort peut attendre. » ai-je répondu .

Une FTM tendue sur un cou vrillé : la petite chose se tord sous mon écoute et s’endort à la fin . Le soir même le chiot tétait avec ses frères à la joie de tous .

Je le vaccine à 7 semaines : Zut ! monorchide , re-FTM , hélice fasciale , bassin :tout y passe chaque semaine . Les deux testicules sont en place à 11 semaines.

Curieusement Gold se révèle plutôt speed, toujours en érection et chevauchant ce qui se présente mais c’est un malinois ... et puis au dressage il fait merveille : sage et obéissant, la famille l’adore, il fera du jogging avec Monsieur...

A 8 mois un confrère l’opère d’un histiocytome à l’extrémité d’un antérieur.

A 9 mois il boîte du postérieur droit , le lendemain de la séance plus rien. Gold est toujours très actif et remuant .

A 11 mois rupture du ligament croisé antérieur au cours d’une séance de jeux musclée. Chirurgie... et 2 mois plus tard le chien s’échappe et revient sur 3 pattes au désespoir du confrère qui l’avait pourtant bien opéré .

La propriétaire en larmes me dit qu’elle n’en peut plus ,qu’ils ont déboursé trop d’argent et qu’ils préfèrent euthanasier le chien plutôt que le confier à quelqu’un .Je recueille ses confidences durant plusieurs appels téléphoniques .

Je ne ferai pas LA piqûre ,le confrère s’en chargera et depuis un écho murmure en moi "la mort peut attendre " et les pleurs de cette famille m’atteignent au plus profond et me tailladent le coeur .



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 378 / 621070

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 7 - Le Coin du Lecteur  Suivre la vie du site Témoignages   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License