Ostéo4pattes - Site de l’Ostéopathie
Recherchez dans le Site :
Annie CHARLET - Bernard DUBREUIL
 

Atelier résonance vocale Artaime 12 et 13 mai 2012

Résumé de deux jours de bonheur
 
Créé le : jeudi 24 mai 2012 par franck Germani

Dernière modificaton le : mardi 22 mai 2012

>comment vocaliser des arpèges d’harmoniques, puis choisir et maintenir une harmonique suffisamment longtemps pour pouvoir ensuite l’utiliser en soins énergétiques lors d’une lésion tissulaire en résonance avec cette note ou avec une de ses harmoniques.

La deuxième étape de ce stage a concerné la palpation du champ énergétique qui entoure le corps physique :
ce fut un grand émerveillement de constater que le champ de conscience qui entoure le corps physique était, certes, palpable (par l’ostéopathie , nous l’approchons et le testons régulièrement) , mais surtout que ce champ est aussi "palpant" ! C’est à dire, dans un certain état de relaxation, nous pouvons volontairement agrandir ce champ de conscience, le balader loin du corps physique, toucher une autre partie du corps physique, par exemple, à l’aide du champ de conscience du bras (bras physique endormi par la relaxation ou une anesthésie locale ) nous pouvons aller toucher notre oreille ou notre joue ou celles du voisin ! Pour l’avoir expérimenté personnellement, il s’agit plus du ressenti d’un petit souffle frais et agréable. Après réflexion, il est possible que ce soit ce champ de conscience de nos mains que nous envoyons palper un viscère ou un organe dans le corps de nos patients lorsque nous réalisons une projection mentale puis ce champ de conscience entre en contact avec celui des cellules en souffrance et aide à libérer l’énergie stagnante responsable des lésions, nous sommes pleinement dans l’ostéopathie tissulaire de Pierre TRICOT ...

Bernard DUBREUIL a su nous faire profiter de son expérience professionnelle de massage des membres fantômes chez les humains . Ces membres fantômes s’avèrent trés douloureux dans 50 à 70 % des cas d’amputations, les massages permettant de soulager cette douleur. Il nous a fait découvrir la capacité des consciences de ces membres fantômes à pouvoir se déplacer, s’étirer, se contorsionner, palper, sentir ... ramener des infos utilisables par son propriétaire.
Nous avons eu l’opportunité de pouvoir consulter un chien, du nom de TEQUILA croisé berger, amputé depuis 2 ans du postérieur droit au niveau du fémur suite à un accident de la route. Nous voulions savoir si son membre fantôme était douloureux, et si oui, essayer de faire passer cette douleur par massage. Mais le chien ne désirait pas que nous lui palpions son membre fantôme en direct . Ce fut donc à distance que le groupe d’ostéos présents a fait les soins en commun et en chantant : un pur moment de communion énergétique inoubliable pour nous et certainement profitable pour l’intéressé qui sera suivi par tous prochainement par l’intermédiaire de FRANCK .

Ce stage nous a permis d’apprendre à combiner le CHANT énergétique au CHAMP énergétique dans le but de progresser et d’agir plus en profondeur dans nos soins ostéopathiques. Il a été cloturé par un vibrant MERCI chanté par nous tous réunis en un seul champ énergétique produisant en chacun un grand moment de compassion jubilatoire .



Notez cet article
0 vote



Portfolio

Découverte du champ de conscience Marie et Pépita

Documents joints

Bernard et Tequila

22 mai 2012
info document : QuickTime
1.1 Mio




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 522 / 3044835

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       
Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC