L’Ostéo4pattes

K112 - Darcy, chatte Maine coon... trop petite ?

Créé le : mercredi 11 avril 2012 par Bruno Etchenic, Véronique Zenoni

Dernière modificaton le : samedi 9 décembre 2017

Nous avons une chatte Maine-coon de presque 3 ans. Nous l’avons toujours trouvée petite et relativement maigre pour une chatte de cette race. A deux ans, elle ne dépassait pas les 2,5 Kg et souffrait de vomissements réguliers (presque une fois par jour). Par contre tout allait bien au niveau du comportement. Après plusieurs batteries de tests chez divers vétérinaires, on nous a rassuré en nous disant que tout allait bien pour Darcy, et que comme les humains, les chats avaient différentes morphologies, de petit à grand, de maigre à obèse.

Nous avons commencé à vraiment nous inquiéter lorsque nous nous sommes portés acquéreurs d’un mâle Maine-coon.
A 3 mois il tenait dans notre main, et à 7/8mois il était déjà plus gros qu’elle !

Puis nous avons appris en lisant une revue spécialisée qu’il existait des ostéopathes pour chat, et que dans le cadre d’un traumatisme il était intéressant de consulter. Notre chatte n’avait pas subi de traumatisme important, mis à part une chute du haut d’un escalier dès son tout premier jour chez nous ! Suite à notre déménagement nous avions aussi noté une dégradation progressive de l’arrière de son pelage ainsi que de sa queue avec un poil moins souple et moins doux.

Après avoir eu du mal à trouver un ostéopathe, nous avons enfin pris notre premier rendez-vous. J’ai été surpris par beaucoup de choses ; quand on ne connait pas, entendre "chanter" peu paraître très mystique et j’ai eu quelques réticences. Mais après explications sur le pourquoi du comment, me voilà rassuré et la séance a pu commencer.

La chatte a été étonnamment calme pendant toute la durée de l’auscultation et des manipulations, alors que d’habitude elle n’aime pas trop les bras !

Un mois après nous sommes retournés voir l’ostéopathe ; nous avions noté une amélioration car elle vomissait beaucoup moins, et avait pris un peu d’embonpoint. Mais quelle ne fut pas notre surprise à la lecteur de l’afficheur de la balance qui affichait 3,880 Kg !! elle avait pris 1300 grammes en un mois !

3 mois plus tard, elle a continué sa prise de poids progressive et atteint à ce jour 4,4 Kg. Sa queue a retrouvée tout son panache et nous sommes vraiment surpris par le résultat qui dépasse toutes nos espérances.

La prochaine fois, j’irai sans réfléchir, quitte à chanter moi même !



Notez cet article
1 vote



forum




Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 1094 / 721587

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC