L’Ostéo4pattes

Amélioration d’une cervicalgie d’hernie discale....

Créé le : lundi 13 novembre 2006 par Bruno Denis

Dernière modificaton le : mercredi 29 novembre 2017

 INTRODUCTION

Les cervicalgies par hernie discale sans paralysie ont une évolution souvent désarmante par l’intensité de la douleur exprimée et la lenteur de la rémission. L’approche ostéopathique de cette pathologie permet d’intervenir, entre autre, au niveau des fuseaux neuro musculaires (FNM) et des récepteurs de Golgie pour délier les contractures musculaires entretenues par le mécanisme de la boucle gamma. Ce cas clinique décrit l’intérêt et l’importance de l’acte d’ostéopathie comme traitement complémentaire indispensable à l’évolution favorable de la convalescence.
ETAT DES LIEUX CLINIQUE ET THERAPEUTIQUE :

 Commémoratifs

Caniche mâle de 12 ans qui a été opéré il y a 2 ans d’une corpectomie en C4 sur une hernie discale C4-C5 ayant provoqué une brutale cervicalgie aiguë et paralysante sur le latéral droit. L’amélioration a été fulgurante en 4 jours, après la chirurgie de décompression. Aujourd’hui il présente une cervicalgie insidieuse d’installation chronique depuis 3 semaines.

 Diagnostic et choix thérapeutiques

Une radiographie sans préparation montre un tassement discal en C3-C4, une spondylarthrose C5-C6 et une bonne stabilisation du site de la corpectomie d’il y a 2 ans en C4-C5......

- suite
- Abonné : K06 - Amélioration d’une cervicalgie aigue d’hernie discale par manipulation d’ostéopathie.(AS)
- Fiche : Fiche K06 - cervicalgie aiguë après hernie discale



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 336 / 721041

Suivre la vie du site re_su 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC