L’Ostéo4pattes

Septembre 2011

Créé le : lundi 7 novembre 2011

Dernière modificaton le : lundi 19 juin 2017

Mains libres n°6

-  Gestion de l’activité physique après une prothèse totale de genou La pose d’une PTG apporte des bénéfices reconnus pour les patents souffrant d’arthrose du genou. Cependant, malgré la sédation de la douleur et l’amélioration de la fonction du genou, la majorité des patients ne reprennent pas une activité physique suffisante pour leur santé suite à l’opération. Les auteurs en cherchent les raisons et proposent des protocoles de rééducation.

- Stimulation médullaire et douleurs neuropathiques. La stimulation médullaire est une stimulation des cordons médullaires postérieurs par une électrode fixée dans l’espace péridural et branchée à un générateur, qui, si l’électrode est implantée définitivement, est fixé en sous-cutané. Les paresthésies induites par ce système court-circuitent le message douloureux, et permettent une diminution de la douleur et de récupérer des déficits.

-  La physiothérapie en Suisse romande au cours du XXe siècle

Santé intégrative sept/oct 2011, n°23

- De la souffrance à être à la souffrance à exister : l’auteur, psychiatre homéopathe, commence par présenter les différentes thérapies psychiques, et leurs insuffisances, pour finalement inviter son lecteur à s’intéresser à l’"essentiel" : "l’être". Pour cela, il conseille l’homéopathie, l’élémentothérapie, la Gestalt thérapie analytique, et enfin l’acupuncture et la MTC.

- Dossier conception et grossesse.



Notez cet article
0 vote






Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Visiteurs : 136 / 736735

Suivre la vie du site fr 

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC